Consciente des problématiques écologiques contemporaines, Knauf optimise chaque étape du cycle de vie de ses plaques de plâtre afin de minimiser son impact environnemental.
Knauf s’engage à respecter la biodiversité présente en la préservant et la réhabilitant après extraction. Avant exploitation, des études minutieuses sont réalisées sur l’impact environnemental, économique et social de cette extraction minérale. Des plans de préservation et de renaturalisation de l’environnement sont établis et lorsque l’exploitation du gypse est terminée, chaque être vivant présent avant notre implantation, retrouve sa place dans son ancien environnement.
Afin d’être écologiquement responsable, Knauf veille à la faible consommation de ses plaques de plâtre, dans la phase d’exploitation. De nombreuses plaques Knauf répondent aux exigences environnementales fixées par la RT 2012 et par les Bâtiments Basse Consommation (BBC). Pour en savoir davantage sur les performances environnementales et sanitaires des produits Knauf, rendez-vous sur le site www.knauf.fr et tapez FDES dans la barre de recherche.
Ayant une composition naturelle, la plaque de plâtre est facilement recyclable. Grâce aux 17 points de collecte de plâtre Knauf, 95% des chutes de plaques d’un chantier sont réinjectées dans le processus de production.
Saint-Soupplets (77) étant la plus grande ligne de plaque de plâtre en Europe, la grande majorité de nos plaques sont construites en France et sont donc proches de nos revendeurs. Le nombre de camions nécessaires ainsi que les distances à effectuées sont minimisées, afin de réduire l’impact environnemental de notre logistique.
Reconnu dans les enseignes
Savoir-faire Knauf
18 ans d'expérience
Des conseillers experts
Produits certifiés et primés