Réalisation de l’isolation thermique par l’intérieur des combles aménagés d’une maison individuelle en Bourgogne avec le K Therm Chevron® 1200 x 460 mm épaisseur 90 mm et le doublage Panelplac® Reno Ultra 32 2500 x 600 BRA 13 + 60.
Réalisation de l’isolation thermique sous toiture entre chevrons par l’intérieur avec le K Therm Chevron®.
Après mesure de l’écart entre chevron, découpe des panneaux de K Therm Chevron® à la mesure + 1 cm.
Les panneaux de K Therm Chevron® ont été insérés à l’avancement entre les chevrons sur l’ensemble du rampant.
Après avoir vérifié la planéité des chevrons et qu’aucune irrégularité de plus de 5 mm n’a été constaté, la pose du Panelplac® Reno peut commencer.
Les plaques de doublage Panelplac® Reno Ultra 32 ont été vissées perpendiculairement aux chevrons avec des vis de l’épaisseur du complexe + 2 cm, en s’assurant que chaque extrémité de plaque de doublage soit en appui sur un chevron afin d’avoir un vissage et une tenue efficace.
Les plaques de doublage Panelplac® Reno ont été posées à l’avancement sur l’ensemble du rampant, en laissant les emplacements pour le passage des appareils électriques.
Les joints ont été réalisés avec l’enduit spécial Uniflott permettant une réalisation sans bande papier grâce aux Bords Ronds Amincis de la plaque de plâtre du doublage Panelplac® Reno Ultra 32.
Une bande papier a été utilisée uniquement en périphérie des panneaux pour une meilleure jonction avec les murs.
L’isolation des combles de cette maison individuelle avec le K Therm Chevron® 1200 x 460 mm épaisseur 90 mm et le doublage Panelplac® Reno Ultra 32 2500 x 600 mm BRA 13+60 a permis d’obtenir une isolation R = 4.75.
Reconnu dans les enseignes
Savoir-faire Knauf
18 ans d'expérience
Des conseillers experts
Produits certifiés et primés